
Résumé
A chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque sœur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les sœurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.
⚠️ Ceci est une chronique sur le tome 1 d'une saga. Ce post sera modifié lorsque j'aurais lu la suite!
Ce que j'ai aimé
* On a les trois points de vue, celui des trois soeurs! J'ai beaucoup aimé, puisque chaque chapitre s'arrêtait sur une scène un peu suspense, et on n'avait pas directement la suite, il fallait attendre quelques pages avant de reprendre là où s'était arrêtée la scène! J'ai trouvé que ça donnait encore plus envie de connaître la suite:)
* Chaque soeur est différente, vit dans un milieu différent, a reçu une éducation différente... C'était très intéressant de voir comment chacune avait grandit.
* Pendant toute ma lecture, j'essayais de trouver qui allait gagner le trône... et je n'arrivais jamais à me décider! Elles ont toutes les trois la force, le pouvoir et la volonté de régner et je n'ai fait qu'hésiter;)
* Cette fin est géniale! Il y a de l'action et du suspense, et on a à tout prix envie de lire la suite!
Ce que je n'ai pas aimé
* J'ai trouvé qu'il y avait quelques fois des longueurs, et je n'avais pas forcément du mal à poser le livre pour faire autre chose...
* Il y avait parfois tellement de suspense que je n'avais pas envie d'attendre avant de connaître la suite, ce qui fait que ces passages "entre-deux" m'ennuyaient beaucoup...
Citation
* " - J'aimerais parfois être la reine. Mirabella fronce les sourcils. - Ne dis jamais ça. Le ton de ses mots fait taire toutes les voix du carrosse. - Ce n'était rien de plus qu'une blague, Mira, répond doucement Bree. Bien évidemment que je ne le souhaite pas réellement. Personne ne souhaite être une reine."
Notes
Facilité de lecture : 4/5
Personnages : 3,5/5
Originalité : 4/5
Ecriture : 3,5/5
Ressenti : 3/5
Note : 3/5
Conclusion
Three Dark Crowns est une lecture que j'ai bien aimée. C'est surtout le suspense et l'originalité du livre qui en sont la qualité, mais l'auteure abuse parfois trop de ce suspense. C'est une lecture qui pourra plaire à tous les fans de royauté et de fantaisie:)
Comments