
Résumé
Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs. Depuis, la paix a été rétablie : une paix au goût amer et incertain. Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rebellion...
Ce que j'ai aimé
* j'ai a-do-ré le personnage de Rozenn. C'est une jeune fille impulsive au caractère fort qui ne se laisse pas faire. Elle ne souhaite que la justice pour son peuple qui a été trop longtemps esclave des dagnirs. Son sens de la justice et sa force d'esprit sont admirables et j'ai beaucoup aimé qu'elle ne soit pas comme les autres, qu'elle ose se rebeller.
* J'ai bien aimé le fait de découvrir une nouvelle culture, plus orientale. A travers ce livre, on en apprend sur les différentes coutumes des nombreux peuples, comme par exemple leur salut, qu'ils font en posant leur paume de main sur la joue de l'autre. Aussi, à chaque début de chapitre on trouve un petit passage en italique, qui annonce implicitement ce qu'il va se passer dans le chapitre, ce qui, je trouve, était une idée plutôt originale.
* J'ai aussi aimé les personnages secondaires, notamment Odeleen, Rakshan, Cameron et Cayden, qui avaient tous un esprit calme et intelligent, qui savaient réfléchir et agir avec sagesse.
* L'histoire ne met pas longtemps à se mettre en place, on est tout de suite plongé dans les pensées de Rozenn, et la plume de l'auteure est très agréable à lire, on ne s'en lasse pas du tout!
Ce que je n'ai pas aimé
* Le seul point négatif de ce livre, je trouve, est la présence du triangle amoureux entre Rozenn, Callum et Cameron, je trouvais ça un peu injuste que Rozenn ne soit pas tout à fait honnête avec les deux. Cameron me fait un peu de peine car est il est clair dans ses sentiments, contrairement à la jeune fille.
Citations
* "Ecoutez votre instinct, me chuchote-t-elle avec sympathie. Le coeur chante à lui seul un nombre incalculable de vérités."
* "Ils se réjouissent du cadeau que la nature leur a offert avec une simplicité désarmante. Et lorsque je les écoute parler à tort et à travers, lorsque je les vois sourire et s'échanger des plaisanteries, je me dis que ce peuple a bien mérité la paix."
Notes
Facilité de lecture : 5/5
Personnages : 4,5/5
Originalité : 3,5/5
Ecriture : 5/5
Ressenti : 4,5/5
Note : 4,5/5
Conclusion
Rozenn est une saga de livres que j'ai vraiment beaucoup aimé lire. On ne s'ennuie jamais, et on est totalement happé par la lutte de la jeune fille pour permettre à son peuple d'être vraiment libre. Cette saga est faite pour tous ceux qui aiment les romans de fantaisie, d'action et d'amour, sans avoir à s'inquiéter que le personnage soit trop cliché ou niais !
Commentaires