
Résumé
Londres, 1812. Lady Helen Wrexhall fait son entrée dans le monde. Elle fait alors la connaissance du sulfureux lord Carlston. Il est membre du Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont inflitré la société. Lady Helen acceptera-t-elle de renoncer à ses privilèges et de basculer dans un monde terrifiant ?
⚠️ Ceci est une chronique sur le tome 1 d'une saga. Ce post sera modifié lorsque j'aurais lu la suite !
Ce que j’ai aimé
* J’ai beaucoup aimé le choix de la période historique, que l’auteure a très bien exploité en incluant dans le roman des personnages historiques ! Les évènements cités comme l’assassinat du premier ministre de l’époque, lord Perceval, ont réellement eu lieu !
* Alison Goodman a d’ailleurs fait beaucoup de recherches sur cette période de la Régence, le mode de vie et la culture anglaise du XIXème siècle, ce qui est très intéressant et impressionnant.
* Les scènes importantes et certains chapitres étaient incroooyyaaaables !! Je retenais ma respiration sans même m’en rendre compte, il y avait tellement de suspense, de tension, c’était génial !
* J’aime bien l’humour d’Helen, un peu ironique sur les bords : sa façon de redemander la miniature de sa mère était particulièrement drôle;)
* J’adoooore le personnage de lord Carlston ! Il est tellement mystérieux et charismatique ! J’ai l’impression de lire plus rapidement les scènes dont il fait partie:)
* Les pouvoirs des Vigilants sont très stylés : toute cette force et cette magie… et l’auteure décrit très bien les scènes de combat, notamment contre les Abuseurs, en insistant sur la rapidité de leurs mouvements.
* Alison Goodman nous fait ressentir toute la tension et les émotions des personnages pendant les scènes importantes. On retient sa respiration en attendant de lire et de comprendre ce qui va arrive, ce que j’ai bien aimé !
* J’ai aimé TOUS les personnages, et même, malheureusement, celui qui trahissait toute la maisonnée, comme quoi, je ne m’y attendais pas du tout, l’auteure fait durer l’”enquête” jusqu’au bout ! Mais lord Carlston reste mon préféré:)
Ce que je n’ai pas aimé
* Dans les chapitres où il y avait moins d’action j’étais moins captivée par ce que je lisais et j’avais l’impression de devoir lire beaucoup avant le prochain chapitre. Les chapitres étaient un peu longs, ce qui devenaient vite ennuyeux s’il n’y avait pas de rebondissement (ou lord Carlston XD)
* Je n’aime pas trop le triangle amoureux, je trouve que lord Selburn est un peu trop parfait et qu’il cache quelque chose…
* Le langage soutenu ralentissait aussi un peu ma lecture, je me sentais parfois obligée de relire certains passages pour être sûre de les avoir bien compris, mais il correspondait en tout cas bien à l’époque.
* J’aurais voulu en savoir plus sur le père de lady Helen, ainsi que sur son frère, Andrew. Et bien sûr, savoir si lord Carlston avait vraiment tué sa femme !
Citations
* " - Mon enfant, ne croyez pas tout ce qu'on dit de votre mère."
* " - Voilà ce que vous devez voir, lady Helen, dit-il en essuyant le sang de ses yeux. Bienvenue au Club des mauvais jours."
* "Il est parfois impossible de choisir pour le mieux."
* "Je vous ai observée, tandis que vous découvriez vos aptitudes et avec elles notre monde caché. Et je crois maintenant fermement encore autre chose. Vous avez beaucoup plus de courage que vous ne le pensez. William Standfield."
* "La porte se referma sur lui. Heleb regarda la pièce vide, figée sur place par une certitude soudaine. Son frère n'avait pas encore appris que rien ne restait jamais pareil au bout du compte. Et surtout pas les gens."
Notes
Facilité de lecture : 4/5
Personnages : 5/5
Originalité : 4/5
Ecriture : 4,5/5
Ressenti : 4,5/5
Note : 4/5
Conclusion
J’ai beaucoup apprécié ce premier tome de Lady Helen. C’était une belle découverte, un roman avec de l’action, du suspense, des secrets et du mystère, et, en plus de cela, avec un soupçon de romance ! La touche finale est qu’il s’agit en plus d’une fiction historique qui prend place en Angleterre, que demander de plus ? J’ai beaucoup aimé suivre l’histoire d’Helen et j’ai hâte de lire le tome 2:) Cette saga pourra plaire à tous ceux qui aiment les mélanges de fantaisie et de fictions historiques, mais le public visé reste quand même celui des adolescents.
Comments