top of page

Kingdom of the Wicked, Kerri Maniscalco

Photo du rédacteur: Read and WriteRead and Write

Résumé

Deux sœurs. Un meurtre brutal. Une quête de vengeance qui déchaînera l'Enfer lui-même... Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des "streghe" - des sorcières qui vivent secrètement parmi les humains, évitant d'être remarquées et persécutées. Un soir, Vittoria manque le dîner dans le célèbre restaurant sicilien de la famille. Emilia trouve bientôt le corps de sa jumelle… profané au-delà de toute croyance. Dévastée, Emilia entreprend de retrouver l'assassin de sa sœur et de se venger à tout prix, même si cela implique d'utiliser la magie noire qui a longtemps été interdite.


⚠️ Ceci est une chronique sur le tome 1 d'une saga. Ce post sera modifié lorsque j'aurais lu la suite!


Ce que j'ai aimé

* J'ai d'abord bien aimé les personnages. Ils ont tous une part (plus ou moins grande) d'ombre en eux, et j'ai apprécié que l'auteure ne les laissent pas paraître parfaits. Emilia est intelligente, courageuse, et très loyale à sa sœur. Elle veut trouver le meurtrier pour venger sa mort, et on ne peut qu'admirer sa force de caractère, sa fidélité à la promesse qu'elle a fait à sa sœur, son acharnement à mener l'enquête. Ses dialogues avec Wrath sont parfois drôles, puisque les deux ne s'entendent pas trop (voire pas du tout au début hehe), et les répliques qu'ils se lancent nous font sourire:) Wrath est très mystérieux, mais Kerri Maniscalco nous fait bien comprendre qu'il est différent de ses frères.

* L'atmosphère du livre était incroyaaaaable. Déjà, l'histoire se passe en Italie, à Palerme. Ajoutez à cela que la famille d'Emilia tient un restaurant! Par dessus tout, c'est un roman fantastique avec des sorcières, des démons, et des princes diaboliques (littéralement). J'ai beaucoup aimé l'ambiance étrange, le suspense qui régnait et le mystère qui planait!

* Ce que j'ai adoré donc, c'est toute cette mythologie, je dirais, avec des créatures imaginaires, fantastiques et effrayantes. L'auteure aborde surtout les sorcières, leurs traditions et leurs rites, mais aussi les démons, et les princes de l'enfer, d'ailleurs appelés, il me semble, comme les sept pêchés capitaux.

* Enfin, j'ai bien aimé suivre l'enquête qu'entreprennent Emilia et Wrath pour retrouver le meurtrier, et lire à quels obstacles ils allaient devoir se confronter, qui ils devraient combattre, ce qu'ils devraient traverser pour atteindre leur but.


Ce que je n'ai pas aimé

* J'ai eu un peu de mal à me plonger complètement dans l'histoire au début, mais j'ai eu une sorte de déclic, et après je ne pouvais plus m'arrêter!

* La fin était un tout petit peu prévisible, mais elle n'en reste pas moins très suspense et j'avoue avoir parfois été surprise par quelques retournements de situation qui en valaient la peine;)


Citations

* "Pick a House to align yourself with, or the decision will be made for you."

* "Dark days are upon us. It's time to be a warrior of the light."


Notes

Facilité de lecture : 4,5/5

Personnages : 4,5/5

Originalité : 4/5

Ecriture : 4,5/5

Ressenti : 4/5

Note : 4,5./5


Conclusion

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga Kingdom of the Wicked. J'ai adoré l'ambiance, le côté fantastique et suivre l'enquête, et j'ai hâte de lire le tome 2! C'est un livre qui pourra plaire à tous les adolescents et jeunes adultes qui aiment la fantaisie, les sorcières et les démons:)

Comentários


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par A's library. Créé avec Wix.com

bottom of page