top of page

Crescent City, Sarah J. Maas

Photo du rédacteur: Read and WriteRead and Write

Résumé

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City. Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas. Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt.


⚠️ Ceci est une chronique sur le tome 1 d'une saga. Ce post sera modifié lorsque j'aurais lu la suite!


Ce que j'ai aimé

* Crescent City, et en fait tout l'univers inventé par Sarah J. Maas, est un monde totalement différent du nôtre, où humains et créatures fantastiques cohabitent. Pourtant ils ont les mêmes technologies, et, visiblement, le même humour un peu pourri;)

* On voit vraiment que Danika est une super amie pour Bryce, et l'amitié que les deux jeunes filles partagent est magnifiquement bien retranscrtie. Elle est incroyablement touchante, émouvante... eeuuuh j'ai pleuré ?? (si vous voyez de quoi je parle (chapitre 93...)) De prime abord, elles ont l'air de deux fêtardes pas sérieuses mais c'est tellement plus que ça !!

* J'ai TROP aimé les échanges entre Bryce et Hunt. Ils ont un max de répartie et c'est hilarant !

* Sarah J. Maas écrit teeeellemeeeent bien (sauf une chose qui m'a un peu gênée) !!! Les scènes sont hyper intenses, il y a du suspense, de la tension, de l'action, et il y a des retournements de situation de malade ! C'est trop trop cool, je pouvais pas m'arrêter;)

* Euuuh on en parle des personnages ?? Bryce est trop forte, trop courageuse, trop intelligente, trop drôle, trop GENIALE. Hunt est intelligent, drôle, et, on va pas se mentir, il a l'air plutôt beau gosse. Syrinx je l'aime, Danika est super drôle, mais surtout très courageuse, tout comme Lehabah que j'adore, Ruhn, le pauvre, il est pas gâté avec son père... BREF JE LES AIME TROP.


Ce que je n'ai pas aimé

* La seule chose qui m'a perturbée dans ma lecture c'est une partie de la plume de l'auteure : Pourquoi elle met des gros mots dans la narration ?? C'est assez bizarre quand on lit du coup...

* On s'attendait un peu à qui allait être tué:(


Citations

* "Elle allait trouver le responsable de ces meurtres. Pour [bip]. Elle était prête à tout pour y parvenir."

* "Ça faisait bizarre. Comme si Urd en personne chuchotait à leurs oreilles, pour les pousser dans la bonne direction. Ruhn comptait bien découvrir pourquoi. En commençant par retrouver ce putain de Cor."

* "L'Anfer serait donc une planète ? (...) Aïdas haussa les épaules. - C'est un endroit aussi réel que Midgard, même si la majorité d'entre nous voudrait vous faire croire le contraire. Le prince désigna l'ange du doigt. Ton espèce, Déchu, a été créée sur Midgard par les Asteri. Mais les fae, les métamorphes, et bien d'autres races viennent de leur propre monde. L'univers est gigantesque. Certains pensent même qu'il n'a pas de fin. Ou que le nôtre n'en serait qu'un parmi une multitude, aussi abondante que les étoiles dans le ciel ou le sable sur une plage."

* "Athie n'hésiterait pas à m'en parler, lui. - Athie est un esclave qui n'a plus grand chose à perdre. - Ne dis pas des choses pareilles, BB, siffla Lehabah. On a toujours quelque chose à perdre."

* "J'ai peur, murmura-t-elle. Danika lui attrapa de nouveau la main. C'est le but Bryce. De la vie. Vivre, aimer, tout en sachant que ça risque de disparaître demain. Ça rend toute expérience plus précieuse encore. (...) Essaie Bryce, dit-elle néanmoins. Un seul essai. Je serai constamment avec toi. Même si tu ne peux pas me voir. Je serai toujours avec toi."

* "Comment ? lança le Roi de l'Automne à la cantonade. Comment ? Ce fut le vieux Prima des loups qui lui répondit, sa voix flétrie couvrant les pings du graphique. Grâce à la force la plus puissante du monde. La plus puissante de n'importe quel royaume. Il désigna l'écran du doigt. Celle qui perpétue la loyauté au-delà de la mort, qui brave le passage des années. Qui reste inébranlable face au désespoir. (...) L'Amour est Tout-Puissant."


Notes

Facilité de lecture : 4,5/5

Personnages : 4,5/5

Originalité : 4,5/5

Ecriture : 4,5/5

Ressenti : 1000/5

Note : 5/5


Conclusion

C'ETAIT TROP BIEN ! J'ai adoré ce premier tome de Crescent City (je voulais pas que ça se finiiiisse), j'ai trop hâte que le tome 2 sorte ! Au début, j'aimais bien mais sans plus, et à un moment, je ne sais pas du tout lequel, j'ai commencé à être à fond dedans. J'ai découvert qu'on pouvait avoir un chapitre préféré (eh oui c'est possible), vous l'aurez sans doute devinez, c'est le 93;) Je le recommande vivement à tous les fans de fantaisie, d'enquêtes, de trucs un peu gores et de romaaance !

Comentaris


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par A's library. Créé avec Wix.com

bottom of page