
Résumé de l'éditeur
Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine. Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider... Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouvent liés malgré eux. Une relation dangereuse.... Mais jusqu'à quel point ?
⚠️ Ceci est une chronique sur le tome 1 d'une saga. Ce post sera modifié lorsque j'aurais lu la suite !
Ce que j'ai aimé
* J'ai beaucoup aimé le personnage de Penryn, impulsive, courageuse et forte malgré ce qu'elle vit. Elle est déterminée à retrouver sa soeur coûte que coûte, et l'amour qu'elle lui porte est au-dessus de tout, ce que l'auteure ne cesse de nous faire comprendre tout au long du livre.
* L'univers post-apocalyptique est assez bien exploité, et cette idée que les anges soient finalement des êtres maléfiques est vraiment bien trouvée !
* L'histoire de cannibales est vraiment horrible, d'autant plus que Susan Ee décrit particulièrement bien les scènes. Elle y ajoute du suspense, une tension constante, une atmosphère angoissante, qui m'a un peu fait penser à un film d'horreur. Heureusement, la touche d'humour, les petites piques que se lancent Penryn et Raffe, atténue la peur qu'on peut ressentir:)
* Le fait que Penryn sache se battre est génial, puisqu'elle surprend ses adversaires, qui ne la pensent pas capable de les vaincre, seulement parce qu'elle est une fille, ou une humaine.
Ce que je n'ai pas aimé
* J'aurais voulu en apprendre plus sur les démons de la mère de Penryn. C'est un personnage assez mystérieux mais qui n'est pas assez développé dans ce premier tome....
* J'aurais aussi voulu savoir comment Raffe s'était retrouvé dans cette situation, pourquoi il était poursuivi par d'autres anges et pourquoi il ne semble pas être apprécié de tous ; qu'est-ce qu'il avait fait pour en arriver là ?
Citations
* "Seulement, ce combat n'est pas le mien. Le mien consiste à retrouver ma soeur saine et sauve, et à tenir ma mère loin de tout problème potentiel en la mettant en lieu sûr. Ma bataille est de nourrir et de protéger les membres de ma famille. Jusqu'à ce que ces différents conflits soient gagnés, je ne pourrai pas me permettre de regarder ailleurs, et encore moins de m'intéresser au tableau général, soit à une guerre entre les dieux et les héros romantiques."
* "Des clameurs fusent autour de moi. Des gens pleurent. D'autres se soutiennent. Certains sautent sur place en applaudissant. Des inconnus, qui se seraient menacés avec des armes à feu dans les rues, se prennent dans les bras. Nous avons riposté. (...) Je ne me le suis jamais dit jusqu'à maintenant, mais je me sens fière d'être humaine. Nous sommes bourrés d'imperfections, faibles, confus, violents, et nous avons énormément de problèmes à gérer. Mais je suis fière d'être une Fille de l'homme, dans l'ensemble."
Notes
Facilité de lecture : 5/5
Personnages : 4,5/5
Originalité : 4/5
Ecriture : 4/5
Ressenti : 4,5/5
Note : 4/5
Conclusion
J'ai beaucoup aimé découvrir ce premier tome d'Angelfall. L'univers, les personnages et l'intrigue sont bien exploités, l'idée est vraiment originale ! C'était une belle découverte, et j'ai hâte d'en connaître un peu plus sur les peurs de la mère et sur le passé de Raffe:) Ce livre est destiné aux jeunes adolescents, mais certains éléments restent quand même assez effrayants !
Comments