top of page

The Kiss Quotient, Helen Hoang

Photo du rédacteur: Read and WriteRead and Write

Résumé

Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n'ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est plutôt un échec. Elle est affectée du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu'on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Quant à sa vie amoureuse... Elle est inexistante. Stella comprend mal l'intérêt d'avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathé matique : avec méthode et détermination...


Ce que j'ai aimé

* J'ai beaucoup aimé le personnage de Stella, qui esttrès touchant et naïf dans sa manière de vivre, de se comporter... Elle est douce, intelligente et très positive, et c'était un petit bonheur que de connaître ses pensées et comment elle ressentait ce qui lui arrivait.

* Michael est aussi un très bon personnage. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'a pas du tout la grosse tête et est patient et attentionné, ce que j'ai trouvé vraiment bien!

* Petit à petit, on voit que, grace à lui, Stella évolue et prend plus d'assurance, j'ai beaucoup aimé que l'auteure aborde aussi cette facette de leur relation:)

* La plume de Helen Hoang est très fluide, très addictive, et l'histoire est toute légère et mignonne !


Ce que je n'ai pas aimé

* J'ai quand même trouvé étrange (bon après ce n'est qu'une fiction) que Stella fasse d'emblée autant confiance à Michael, se confie à lui,... alors qu'il est clairement dit dans le résumé que son Asperger la tient éloignée des autres... J'ai trouvé que c'était assez rapide, et j'aurais aimé que cette "phase" avant leur relation dure plus longtemps, soit plus approfondie.

* Il y avait des moments où je trouvais qu'ils auraient pu être plus... discrets on va dire... (par exemple à un moment ils sont au restaurant et ils s'embrassent un peu...trop?? Je sais pas comment dire oupsi)


Citation

* " - Je n'aime pas quand les gens doivent se comporter différemment pour moi."


Notes

Facilité de lecture : 4,5/5

Personnages : 4/5

Originalité : 3/5

Ecriture : 4,5/5

Ressenti : 4,5/5

Note : 4/5


Conclusion

The Kiss Quotient est un roman très doux et touchant, qui aborde un sujet difficile, puisque le personnage principal, Stella, a du mal à s'intégrer dans la société qui l'entoure. J'ai bien aimé lire l'histoire de Michael et Sella, ainsi que découvrir la plume de Helen Hoang. Je pense que ce livre pourra plaire à toutes celles et tous ceux qui aiment la romance!


Petite anecdote

En faisant des recherches pour ce livre, Helen Hoang, l'auteure, a découvert qu'elle était elle-même atteinte du syndrome d'Asperger !






Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par A's library. Créé avec Wix.com

bottom of page