top of page

Assoiffés, Tracy Wolff

Photo du rédacteur: Read and WriteRead and Write

Dernière mise à jour : 27 oct. 2021


Résumé de l'éditeur

Mon monde a basculé le jour où j'ai atteri au lycée Katmere. Me voilà, simple mortelle, au milieu de vampires, de loups-garous, et autres êtres surnaturels. Une seule chose semble unir ces créatures de la nuit : elles me détestent. Au point d'espérer ma mort ?


⚠️ Ceci est une chronique sur le tome 1 d'une saga. Ce post sera modifié lorsque j'aurais lu la suite!


Ce que j’ai aimé

* J’ai énormément aimé l’atmosphère du roman ! Ça se passe dans un internat au style gothique en Alaska, il y a des tunnels, plein d’escaliers, un grand réfectoire, tout ces éléments nous font beaucoup penser à de la « dark academia »

* Il y a énormément de suspense et de mystère tout au long du roman : qui cherche à tuer Grace, pourquoi Jaxon se comporte-t-il comme il le fait, pourquoi Flint et lui se détestent, Lia est assez suspecte aussi…. On s’interroge beaucoup et le mystère perdure jusqu’à la fin:)


Ce que je n’ai pas aimé

* L’histoire était très TRES clichée. Les réactions sont vraiment exagérées, Grace, le personnage principal, n’apparaît pas vraiment comme étant très mature…Je n’ai RIEN compris de ses réactions : elle dit vouloir passer inaperçu et blablabla mais après elle fait tout pour être au centre de l’attention

* En plus, elle dit vraiment des choses comme « oui on se comprend », « je regarde dans ses yeux et je vois sa douleur » mais c’est tellement irréaliste !

* Les « blagues », si on peut les appeler comme ça, sont vraiment gênantes…

* Je trouve cela quand même bizarre qu’elle ne se pose pas plus de questions avant de demander à haute voix si les vampires existent. De plus, j’ai l’impression qu’elle n’est pas très traumatisée par ce qui lui est arrivé ; elle a quand même perdu ses parents il y a à peine un mois ! Après, je suppose que chacun a sa façon de faire son deuil, mais ce côté de l’histoire n’est en tout cas pas suffisamment développé dans l’intrigue à mon goût (il y a un petit rebondissement à la fin, mais on s’y attendait un peu…)


Citations

* "Mais trente jours suffisent à changer une vie. En trente jours, on peut tout perdre. La seule certitude qui me reste après ces dernières semaines, c’est que même une situation désespérée peut encore empirer."

* " - Si tu te fiches des monstres, de quoi as-tu peur au juste ? (…) – De pas grand-chose, je réponds, avec le plus de désinvolture possible. Plus grand-chose ne t’effraie lorsque tu as déjà perdu tout ce qui comptait pour toi."

* "Lia et moi nous faisons face au milieu de sa chambre, deux filles intactes en apparence, mais intérieurement brisées. Nous restons là en silence, à assimiler le fait que l’une souffre autant que l’autre. C’est une sensation bizarre, quoique réconfortante"


Notes

Facilité de lecture : 4/5 --> c’était facile mais je ne supportais Grace, et étant donné qu’on est dans sa tête pendant toute l’histoire…

Personnages : 3/5

Originalité : 2/5

Ecriture : 3,5/5

Ressenti : 3/5

Note : 3/5


Conclusion

Ce que j’ai surtout aimé dans Assoiffés, c’est l’atmosphère très gothique, dark academia, mystèrieuse de l’internat. Je l’imaginais un peu comme un château avec des teintes marrons, pleins de gargouilles… Par contre, je n’ai pas aimé les personnages principaux que j’ai trouvé beaucoup trop clichés, un peu comme l’histoire. Le roman pourra plaire aux adolescents en herbe, qui aiment les sagas comme Twilight, Lux,…


Comments


Post: Blog2_Post

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

©2021 par A's library. Créé avec Wix.com

bottom of page